MLMV

Maison Louis-Marie Vincent se distingue par son savoir-faire et son goût pour l’excellence dans l’univers de la création et la fabrication de mobilier et de panneaux muraux décoratifs mais également dans celui de la restauration de mobilier.
Créée en 2013, MLMV met son expertise au service des cabinets d’architecture d’intérieur, des musées, des institutions, des collectionneurs…
Louis-Marie Vincent a suivi une formation en histoire de l’art, en restauration-conservation de mobilier ancien, en chimie et en ébénisterie, et fort de son expérience, il est devenu, au fil des années, consultant pour l’ingénierie du luxe et en prototypage afin d’apporter des solutions esthétiques et innovantes face à des questions techniques complexes.
Claire Vincent, quant à elle, a étudié l’économie internationale et le management et a commencé sa carrière en tant que consultante au sein d’Axa Art puis d’Accenture France.
Partageant la même passion pour l’excellence, ce duo a pour devise « Histoire et Savoir-Faire ». A travers cette philosophie, ils ont réussi à s’attirer la confiance d’une clientèle privée et professionnelle internationale, exigeante et cultivée.

Maître Artisan d’Art (2021)
Lauréat du trophée Trésor Vivant de l’Artisanat (2016)

Lauréat du prix Initiative Sarthe (2013)

Référencé dans l’Annuaire Officiel des Métiers d’Art de France, INMA
Adhérent à Ateliers d’Art de France

LE SAVOIR-FAIRE

Les ateliers de Maison Louis-Marie Vincent, situés en Mayenne, entre Sablé-sur-Sarthe et Château-Gontier, regroupent les cinq métiers nécessaires à la restauration et à la création : l’ébénisterie, la marqueterie, la gainerie, la serrurerie et la finition. Grâce à sa formation en chimie avec Gilbert Delcroix, directeur de l’IFROA, Louis-Marie Vincent s’est spécialisé dans la technique du gainage du parchemin aussi bien en restauration qu’en création.